Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Betroka: amélioration du réseau téléphonique

Betroka: amélioration du réseau téléphonique

Les nouveaux modes de communication s’implantent dorénavant dans le district de Betroka, région Anôsy. Un opérateur de téléphonie mobile installe actuellement une antenne-relais dans la commune rurale d’Ianakafy, à une quinzaine de kilomètres de la ville, à la demande des habitants de la localité. Pour ce faire, des travaux destinés à ériger un pylône métallique devant supporter les installations d’une antenne-relais débutent.

Les techniciens chargés de cette mission ont souligné particulièrement que l’initiative résulte des demandes assidues des usagers issus de différentes communes de ce district. La mise en place d’une telle infrastructure illustre en outre les résultats positifs de la percée des technologies de l’information et de leur importance la vie de la population des zones enclavées. Il a d’ail­leurs été annoncé que les essais techniques démarreront le courant de ce mois avant la mise en service de cette infrastructure.

La technologie de la communication demeure un outil incontournable face à la recrudescence de l’insécurité dans cette zone, selon la population.

Manou

Les commentaires sont fermées.