Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trafic de bois précieux dans le Menabe: des exploitants illicites appréhendés

Trafic de bois précieux dans le Menabe: des exploitants illicites appréhendés

Plusieurs cas d’exploitation illicite de bois précieux ont été mis à nu dans la région Menabe. Après des investigations menées par la Direction régionale de l’environnement et du développement durable (Dredd) et son équipe, 34 planches de bois précieux transportées illicitement ainsi que 4 longrines de palissandre ont été saisies à Katrafay. Elles ont également mis la main sur 3 longrines d’Anakaraka et 10 poteaux de Katrafay localisés à Tanambao ainsi que 160 planches d’Arofy et 50 bois ronds localisés à Ampasy. La Dredd a fait savoir qu’un procès est en cours contre les propriétaires de ces bois précieux.
Face à la recrudescence des « crimes environnementaux », ainsi que de l’exploitation illicite des ressources naturelles de Menabe, un renforcement des actions de protection est prévu, note le ministère de l’Environne­ment. Ce département ministériel entend également renforcer sa collaboration avec les forces de l’ordre, les communautés locales et les patrouilleurs pour appréhender les contrevenants dans la région.
A l’occasion de la journée mondiale des patrouilleurs, célébrée le 31 juillet, les officiers de la police judiciaire et les représentants des Comités de protection des aires protégées (KMMFA) de Menabe ont mené une sensibilisation aux responsabilités et actions menées pour la lutte contre les délits environnementaux dans la région.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.