Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Renforcement des digues: les travaux débutent

Malgré l’état d’urgence sanitaire, les travaux d’aménagement et d’assainissement dans la capitale continuent. Afin de se préparer à l’arrivée de la saison pluvieuse, l’Autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Antana­narivo (Apipa) procède actuellement au contrôle et à la réhabilitation des digues. Hier, elle a effectué des travaux sur la digue d’Andranoambo.
«La digue d’Andohatapenaka est en pleine réhabilitation actuellement. C’est un chantier qui va durer près de deux mois. Outre l’Apipa, les communes environnantes y participent également», explique Ranto Rakotorahalahy, directeur général de l’Apipa.
Les crues et la montée des eaux sont fréquentes durant la saison des pluies à Antananarivo et surtout dans les bas quartiers, a rappelé l’Apipa, premier responsable des préventions des crues à Antananarivo. Après la réhabilitation de la digue d’Andranoambo, elle scrutera à la loupe d’autres digues en vue de prévenir les catastrophes.
Ainsi, les travaux de réparation sur les digues d’Am­bohimanambola et d’Alasora vont débuter incessamment.

NT

Les commentaires sont fermées.