Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Publication d’un article : démenti du ministère de la Défense nationale

Publication d’un article : démenti du ministère de la Défense nationale

Le ministre de la Défense nationale, le général Richard Rakotonirina n’a pas tardé à réagir après la publication d’un article dans une presse étrangère, mentionnant l’exis­tence d’un plan de riposte élaboré par le ministère. Pour dire que l’Armée est en état d’alerte maximale.

Le général Richard Ra­ko­tonirina a démenti cette in­formation qui aurait pour objectif de semer la zizanie entre les militaires, les soignants et le président de la République. Dans sa déclaration, il a précisé que ce plan de riposte cité par ce media étranger n’est pas un document officiel, mais seulement un draft. En d’autres mots, ce n’est pas le document avec lequel l’Armée travaille dans la lutte contre le Covid-19. Et de souligner que chaque membre du gouvernement élabore ce genre de documents pour être proposés au chef de l’Etat et au Premier ministre. Ils ne sont pas obligatoirement validés, selon toujours les explications du ministre de la Défense nationale.

Par ailleurs, contrairement à ce qui est dit dans l’article, les actions du ministère ne sont pas contradictoires avec celles du chef de l’Etat, également chef suprême de l’Armée, selon toujours le général Richard Rakotonoirina. Il met ainsi en garde contre toute désinformation visant à plomber le moral de ses troupes.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.