Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange Pro League: le CFEM sollicite la FMF

Orange Pro League: le CFEM sollicite la FMF

Dans une lettre envoyée le 3 août à la Fédération malagasy de football (FMF), l’association des Clubs de football élites de Madagascar (CFEM) interpelle sur la situation de l’Orange Pro League.

Le CFEM propose une réunion avec la FMF afin de discuter ensemble de deux points focaux sur la fin de la saison 2019-2020 ainsi que la future saison 2020-2021. Pour cause, le contexte est devenu de plus en plus défavorable à une reprise de l’Orange Pro League ainsi qu’à la pérennité des clubs participants.

« Compte tenu de l’ampleur dont la pandémie a pris ces dernières semaines, la possibilité d’une reprise a malheureusement diminué. Ajouté à cela, la mise en place d’un protocole médical et sanitaire destiné à protéger au maximum les joueurs, nous semble très difficile à mettre en œuvre actuellement…. De plus, une reprise ne sera possible que sans spectateurs, ce qui accentuerait encore plus les difficultés financières des clubs », a regretté le président du CFEM, Arno Steenkist.

« Un autre point concerne l’assistance à l’organisation de la compétition avec la prise en charge des officiels de matchs. En d’autres termes, perpétuer l’assistance financière effectuée lors des deux dernières journées du championnat 2019-2020 », a-t-il poursuivi.

Mais eu égard aux difficultés rencontrées par les clubs, le CFEM demande également un soutien financier. « J’espère que nous pourrons aborder ces questions de soutien aux clubs lors d’une réunion et qu’un dialogue constructif permettra de prendre des mesures d’accompagnement. Il en va de la survie de la compétition et de nombreux clubs », s’est exprimé Arno Steenkist à l’endroit de la secrétaire générale de la FMF.

Des points en suspens

Sur le plan technique, la réunion proposée par le CFEM à la FMF se porte également sur la décision à prendre sur la fin de la saison 2019-2020. « Un certain nombre de points sont encore en suspens à savoir le calendrier et les clubs qui y participeront, ceux de l’Orange Pro League actuel, avec ou sans relégation, et avec ou sans les clubs promus du championnat D2 selon les décisions qui seront prises par la FMF sur la fin de cette compétition », a écrit le CFEM.

Naisa

Les commentaires sont fermées.