Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Maternité de Befelatanana: des salles de soins adaptées aux patientes atteintes du Covid-19

Maternité de Befelatanana: des salles de soins adaptées aux  patientes atteintes du Covid-19

Un pas de plus vient d’être franchi pour assurer l’élimination des décès maternels évitables au sein du Centre hospitalier universitaire de gynécologie obstétrique (CHU-GOB) de Befelatanana. A ce propos, des salles spécifiques destinées à la prise en charge des femmes enceintes atteintes du Covid-19 sont actuellement opérationnelles dans cet établissement. Cette initiative, fruit d’une collaboration entre le ministère de la Santé publique et l’UNFPA, consiste à assurer la qualité des soins apportés aux concernées en cette période d’épidémie.
L’aménagement de ces salles pour accueillir et soigner les patientes testées positives au coronavirus a été également mené en vue de limiter la contamination des autres patientes qui y viennent pour accoucher. Toujours est-il que les parturientes figurent parmi les sujets vulnérables qui peuvent contracter facilement le virus. Raison pour laquelle elles ont besoin de précautions particulières. Cette initiative matérialise la participation du CHU-GOB de Befelatanana dans la lutte contre le Covid-19, d’après le responsable de l’établissement.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.