Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Maevatanàna: un père de famille meurt criblé de balles

Maevatanàna: un père de famille meurt criblé de balles

Perte de raison ou bavure ? Un militaire de 2è classe du détachement de la ZRPS – Delta à Andranobevava, de la commune de Beanana, district de Maevatanàna a tiré quatre balles sur un homme de 40 ans, dimanche après-midi, dans le village de Bekabary. La victime est morte sur le coup.
Une violente dispute a éclaté entre le quadragénaire et son épouse. La femme a alors alerté des militaires assurant la surveillance d’un champ d’exploitation aurifère dans la localité. A leur arrivée, l’un des militaires n’a pas hésité à tirer sur le père de famille.
Le maire de la commune de Beanana a informé la gendarmerie de la situation. Celle-ci s’est rendue rapidement sur place, mais n’a trouvé que le corps criblé de balles du quadragénaire, gisant dans une mare de sang. Le médecin légiste avait relevé quatre orifices de balle sur le corps, notamment au niveau de sa tête, son épaule, son abdomen et sa jambe.
Les faits ne sont pas passés inaperçus puisque les coups de feu ont retenti dans le village, attirant l’attention de nombreux témoins. C’est d’ailleurs par le biais de ces derniers que les enquêteurs ont confirmé ce qui s’était réellement passé.
Les éléments du poste de gendarmerie d’Andranobevava ont étés chargé de l’enquête. Selon les informations, le militaire responsable de cet acte a déjà été identifié et les procédures de son arrestation sont déjà en cours.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.