Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bras de fer: Vernier et Maronjaka, certifiés arbitres

Bras de fer: Vernier et Maronjaka, certifiés arbitres

Le bras de fer malagasy est à l’heure africaine ! A l’issue du cours d’arbitrage en ligne initiée par l’Armwrestling federation of Africa (Afa), la semaine passée, deux Malagasy ont décroché le certificat en l’occurrence Georgii Vernier (Prési­dent de la Fédération malagasy de bodybuilding) et Abavola Maronjaka Randriampampianina, actuel président de la fé­dération de bras de fer sportif de Madagascar.
La formation en ligne qui a duré quatre heures, a été suivie d’un test ainsi que de la remise de certificat de présence, selon l’arbitre en chef de l’Afa, Nasr Yousef.
Au total, 17 arbitres issus de six pays (Cameroun, le Ghana, le Nigéria, les Seychelles, le Togo et Madagascar) ont participé à cette première séance de formation en ligne. En tout cas, l’Afa prévoit déjà une suite à cette initiative concluante. « Une session de formation similaire sera prévue la semaine prochaine, si Dieu le veut », a indiqué Nasr Yousef. L’occasion pour ceux qui ont raté la première vague de renforcer leurs capacités en attendant la reprise des activités sportives.

Naisa

Les commentaires sont fermées.