Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambondromamy: un bandit lynché à mort

Ambondromamy: un bandit lynché à mort

Des hommes armés ont attaqué une épicerie, samedi soir à Ambondromamy, district Ambato-Boeny. Ils ont mis la main sur le versement de la journée ainsi que des bijoux. Selon une source locale, la commerçante était sur le point de fermer sa boutique quand un homme a demandé à acheter du crédit téléphonique. Mais étrangement, celui-ci s’est éclipsé sans rien acheter, pour ensuite resurgir avec des compères dont deux ont pénétré de force à l’intérieur en menaçant la propriétaire avec un couteau. Après quoi, ils se sont emparés d’une certaine somme et d’un collier en argent que la dame portait sur le cou. Et quand ils sont sortis, le reste de la bande qui faisait le guet à l’extérieur, a tiré en l’air pour dissuader les éventuels téméraires d’intervenir. Tellement le tout s’est déroulé en un éclair, que personne après coup n’était en mesure de déterminer exactement combien d’hommes constituaient la bande.
La victime parlait de six hommes et qu’elle aurait été délestée de 2.500.000 ariary, mais la police locale a parlé de 20 millions ariary. De quoi donc laisser plus d’un dans l’expectative mais dans tous les cas, l’urgence était à ce moment-là de se lancer à la poursuite des malfaiteurs dans les dédales de la localité d’Ambondromamy. La détermination des poursuivants était telle qu’après quelques minutes de chasse à l’homme, l’un des bandits a pu être rattrapé. Vu la colère des gens qui prévalait, le fuyard a été lynché à mort avant que les force de l’ordre n’aient pu faire quoi que ce soit. Finalement, la police et la gendarmerie qui ont réuni leurs efforts pour l’occasion, n’avaient plus qu’à constater le fait et d’ouvrir une enquête.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.