Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

11.660 cas positifs au Covid-19: 12 décès depuis le début du mois

11.660 cas positifs au Covid-19: 12 décès depuis le début du mois

Le pays entre dans son cinquième mois de lutte acharnée contre le Covid-19. Malgré la stabilité du nombre de cas actifs, celui de décès poursuit sa courbe ascendante. Le bilan des trois derniers jours fait état de 12 morts dont 4 constatés hier.

Le Covid-19 continue de faire des ravages, no­tam­ment chez les pa­tients souffrant de comorbidité comme le diabète et l’hypertension. En fait, en cas d’infection, ces personnes seraient à risque de formes graves de la maladie. Hier, 4 personnes en détresse respiratoire aiguë sont décédées et depuis le début du mois, 12 morts ont été enregistrés, donnant ainsi un total de 118 disparus jusqu’ ici, selon le Centre de commandement Covid-19 (CCO).
Hier, le directeur de la pro­motion de la santé au­près du ministère de la Santé publique, le Dr. Manitra Ra­kotoarivony a sensibilisé les personnes âgées, tous aussi vulnérables que les personnes développant des maladies chroniques.
Dans ce sens, la porte-parole du CCO, le Pr. Hanta Vololontiana a annoncé 84 cas de formes graves dont 74 localisés dans les différents hôpitaux et centres de traitement à Analamanga. La ré­gion Vakinankaratra prend en charge 2 patients contre 4 pour Matsiatra Ambony, 2 dans l’Atsimo Andrefana et 2 autres dans le Boeny.
2.717 cas actifs

Le nombre de cas actifs tend à se stabiliser. 132 nouvelles contaminations ont été confirmées hier dont 118 à Analamanga. Madagascar s’approche de la barre des 12.000 cas, 11.660 selon les précisions du CCO, avec 2.717 cas actifs sur tout le territoire.
A part cela, 381 patients ont recouvré leur santé, faisant ainsi un total de 8.825 guérisons depuis le début de la pandémie. «Nous sommes actuellement à plus de 75% de taux de guérison».
Pour en revenir aux 381 personnes guéries enregistrées hier, elles sont réparties dans 9 régions dont 333 re­censées à Ana­lamanga, 22 pour Matsiatra Ambony, 9 pour Vakinan­ka­ratra, 7 dans l’Atsimo An­dre­fana, 3 chacune pour l’Ano­sy et l’Atsi­nanana, 2 pour Diana et une guérison chacune pour l’An­droy et Moramanga.

T.N

Les commentaires sont fermées.