Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet Fandroso : l’Union européenne apporte son soutien

Projet Fandroso : l’Union européenne apporte son soutien

A travers le Programme de renforcement institutionnel vers le développement de la résilience agricole (Rindra), l’Union européenne renforce son appui aux producteurs malagasy.
Le Fonds de développement agricole (FDA) et la délégation de l’Union européenne à Madagascar ont signé en juillet une convention de subvention portant sur le Projet Fandroso ou Financement des appuis normalisés pour le développement et le renforcement des organisations de producteurs afin de faciliter l’accès aux services agricoles et d’œuvrer à la modernisation des techniques agricoles.
Avec une enveloppe de 20.526.315 euros, à savoir 19.500.000 d’euros de l’UE et 1.026.315 d’euros de l’Etat malagasy, ce projet interviendra dans les 22 régions durant 36 mois. Il financera près de 4.000 projets agricoles et 250.000 exploitants agricoles familiaux, dont 50% de femmes et 40% de jeunes, en bénéficieront.
Mis en œuvre sous la composante 2 du programme Rindra, ce projet vise l’augmentation de la productivité, de la production et des revenus des producteurs ainsi que des organisations de producteurs dans les secteurs agriculture, élevage et pêche.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.