Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vangaindrano: l’Atsimo Atsinana­na s’isole

Vangaindrano: l’Atsimo Atsinana­na s’isole

La région Atsimo Atsinanana multiplie les initiatives pour limiter la propagation du Covid-19, après constatation des cas positifs dans sa circonscription. Le Centre régional de commandement opérationnel (CRCO) a décrété d’emblée la fermeture de ses frontières.

Les autorités locales ont décidé de restreindre la circulation entre la région Atsimo Atsinanana et ses zones limitrophes, depuis l’apparition des cas de coronavirus dans cette circonscription. Le Centre régional de commandement opérationnel (CRCO) mène depuis quelques jours des campagnes d’information et de sensibilisation de la population locale sur l’importance du respect des mesures sanitaires.

Dans ce sens, le Préfet de Farafangana, Jean Noël Ramanankirahina, a conduit ainsi une mission du CRCO dans la Commune rurale d’Isandra-Vinagny sur la RN 12A, district de Vangaindrano, pour sensibiliser les bacs de Befasy à 153 kilomètres de Tolagnaro. Il leur a été communiqué, à cet effet, la nécessité d’appliquer strictement l’interdiction de faire passer des véhicules dans les deux sens sans présentation de sauf-conduit délivré par les services compétents.

« Les deux premiers cas de positivité enregistrés dans le district de Farafangana ont été importés de la région Anôsy via cet axe routier. Sa surveillance devient alors primordiale dans le cas présent », a précisé le Préfet de Farafangana et premier responsable du CRCO.

Après avoir mené des séances de sensibilisations aux gestes barrières, la délégation a distribué des équipements de protection et du matériel destinés au maintien de l’hygiène dans les zones visitées.

Manou

Les commentaires sont fermées.