Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Parc national de Tsimanampesotse: quatre braconniers appréhendés

Parc national de Tsimanampesotse: quatre braconniers appréhendés

Les trafics illicites d’espèces protégées, notamment les tortues, continuent de plus belle. Cette semaine, quatre trafiquants ont été pris en flagrants délits de braconnage de tortues à l’intérieur même du Parc national de Tsimanampesotse. Ils ont été appréhendés lors des patrouilles menées par les agents de Parc. 

Les durs labeurs menés quotidiennement par ces protecteurs de la nature ont donc porté leurs fruits. La collaboration avec la population locale, notamment les villageois de Nisoa et la brigade de gendarmerie d’Itampolo a facilité la capture de ces trafiquants qui sont maintenant entre les mains de la justice.

Cet incident a incité les agents du Parc national de Tsimanampesotse à renforcer la lutte contre les braconnages de tortues dans le parc. Pour ce faire, ils ont multiplié les patrouilles dans les points sensibles, motiver les villageois dans la surveillance du parc et impliqué plus activement toutes les parties prenantes dans cette lutte.

Même dans un contexte de crise sanitaire due à la Covid-19, les autres parcs gérés par Madagascar national parks (MNP), veillent au grain pour sauvegarder les faunes et flores de l’aire protégée contre toute forme d’exploitation illicite.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.