Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diplomatie sanitaire: le Maroc mise sur la solidarité africaine

Diplomatie sanitaire: le Maroc mise sur la solidarité africaine

A l’instar des fêtes nationales des pays partenaires de Madagascar, celle du Maroc, en l’occurrence, n’as pu échapper au contexte de la crise sanitaire. C’est donc à travers des messages vidéo en ligne que l’ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Benjilani, et le ministre des Affaires étrangères, Liva Tehindrazanarivelo, ont marqué cette journée, mercredi. 

Une occasion pour les deux personnalités de mettre en avant la coopération bilatérale, no­tamment pour faire face à la crise sanitaire. A ce titre, l’ambassadeur a rappelé que le royaume du Maroc a une longue tradition de solida­rité avec les pays frères d’Afri­que. «Avec Madagas­car, cette solidarité agissante s’est ex­primée à nouveau lorsqu’un don sanitaire a été acheminé vers la Grande île sur haute instruction de Sa Majesté le Roi et ce dans le but d’appuyer les efforts des autorités malagasy dans leur lutte contre le Covid-19», a-t-il rappelé.
Le 23 juin, les autorités malagasy ont réceptionné un don de matériel et d’équipements médicaux en provenance du Royaume du Ma­roc, composé, entre autres, de masques, de visières, de charlottes, de gel hydroalcoolique, de boîtes de chlo­roquine ainsi que d’azithromycine.
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’action de solidarité initiée par Sa Ma­jesté le Roi Mohammed VI en faveur des pays frères du continent africain et qui témoigne également de l’excellente relation de coopération avec Madagascar. Com­me l’a rappelé le diplomate marocain, «Le Royaume du Maroc est déterminé à poursuivre sa coopération avec la République de Madagascar dans tous les domaines d’intérêt et à accompagner sans ostentation la Grande île dans sa marche déterminée vers l’émergence afin que ce partenariat entre les deux pays reflète de manière tangible sa dimension Sud-Sud (…)».

J.P

Les commentaires sont fermées.