Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bras de fer : L’afa lance sa la formation en ligne

Bras de fer : L’afa lance sa la formation en ligne

L’Armwrestling federation of Africa (afa) a finalement décidé de lancer  les programmes de formation en ligne pour les arbitres et les entraîneurs en premier.

Le bras de fer du continent rompt avec ses habitudes ! Habituel­le­ment, selon les explications émanant de l’Afa, le séminaire dédié aux arbitres se tient en marge des championnats et celui des coachs se fera, selon les besoins de chaque fédération nationale.
Pour cette première formation virtuelle, deux dates différentes sont consacrées aux deux événements. « Le bureau de l’Afa, en consultation avec la direction technique, organisera deux programmes d’entraînement distincts le dimanche 2 août 2020 pour les arbitres et le dimanche 9 août 2020 pour les entraîneurs », a communiqué l’instance continentale.
En tant que pays membre, la Grande île pourra participer à cette formation inaugurale en ligne. « L’Afa demande respectueusement à toutes les associations nationales qui souhaitent former leurs arbitres et entraîneurs d’envoyer leurs noms à info@africaarmwrestling.com », a-t-elle fait savoir.
L’Afa a choisi l’Egyptien Nasr Youssef pour diriger ce premier séminaire en ligne. Lui qui n’est autre que l’arbitre en chef de cette instance con­tinentale et membre du pa­nel d’arbitres du World arm­­wrestling federation (WAF). « Il sera assisté du directeur de la formation de l’Afa, Husseini Akueteh Addy du Ghana », d’après le communiqué.
Deuxième fois

Le bras de fer malagasy poursuit son apprentissage des arcanes de la discipline. Et une fois de plus, ce sont toujours les techniciens qui auront le privilège de peaufiner leurs connaissances. En effet, lors de la première formation conduite par le technicien camerounais, Julien Boumsong, en terre malagasy au mois de mars, les arbitres et coachs étaient à l’honneur. Ce qui sera encore le cas au mois d’août grâce à cette initiative de poursuivre ses activités en ligne.

Naisa

Les commentaires sont fermées.