Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antananarivo: un jour férié particulièrement animé

Antananarivo: un jour férié particulièrement animé

Bien que le jour d’hier soit férié à l’occasion de la célébration de l’Eid Al Adha, le centre-ville était plus animé que d’habitude en cette période de confinement. En particulier dans certains quartiers populaires comme Analakely, Andravoahangy, Anosizato, Anosibe, Petite Vitesse, Isotry et les 67 ha où les marchands ont envahi les trottoirs. Gargotiers, marchands de fruits et légumes… ont repris leurs activités. Le port du masques est suivi à 90% contrairement au respect de la distanciation sociale qui laisse à désirer.
Dans le centre-ville, plus de la moitié des magasins ont ouvert. Les attroupements ont été ainsi inévitables. Par la même occasion, on a constaté une nette augmentation de la circulation de voitures, de charrettes ainsi que de deux-roues créant même des embouteillages, en particulier à Isotry et aux 67 ha.
A cela s’ajoute les va-et-vient des piétons à défaut de transports en commun. On justifie toujours cette agitation par la recherche du pain quotidien.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.