Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Village Voara Andohatapenaka; 8.177 prélèvements réalisés en juillet

Village Voara Andohatapenaka; 8.177 prélèvements réalisés en juillet

Après l’ouverture des centres de santé de base de proximité dans l’Analamanga, le nombre de visiteurs auprès du Village Voara Andohatapenaka tend à la baisse. Lors de son intervention sur l’émission spéciale Covid-19 hier, le directeur de la Promotion de la santé du ministère de la Santé publique, le Dr Manitra Rakotoarivony, a ainsi fait le bilan de la situation pour ce mois de juillet.
La baisse a été enregistrée depuis la mi-juillet avec une moyenne de 300 prélèvements journaliers si au début du mois, le centre de traitement affichait une moyenne de 600 prélèvements journaliers. Le pic a d’ailleurs été constaté le 5 juillet avec près de 650 prélèvements en une journée.
A partir du 22 juillet, les prélèvements ont été réduits entre 200 et 300 par jour. Au total, le village Voara a effectué 8.177 prélèvements depuis le 1er juillet jusqu’à hier. Cela, sur des patients symptomatiques et asymptomatiques à la fois.
Sur les patients accueillis par le centre d’Andohatapena­ka, 9.115 personnes ont présenté des symptômes, si 252 cas de forme grave ont été enregistrés. «76 de ces cas ont dû être transférés auprès des grands hôpitaux», a expliqué le Dr. Manitra Rakotoarivony.
A noter que le centre dispose des équipements nécessaires pour accueillir les malades atteints de la forme modérée du Covid-19. Vu les statistiques, il semblerait que l’ouverture des 27 centres de santé de base a fortement allégé les activités du village Voara.

T.N

Les commentaires sont fermées.