Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sakaraha: Des braqueurs ciblent la maison d’un religieux

Sakaraha: Des braqueurs ciblent la maison d’un religieux

Un pasteur de l’église FLM Sakaraha était la cible d’un gang armé, avant-hier dans la soirée.
Les bandits ont fait irruption vers 23 heures alors que le pasteur et sa famille étaient dans leur sommeil. Ils ont forcé la porte principale de la maison et une fois à l’intérieur, ils se sont rendus à la chambre du pasteur. Là encore, ils ont forcé la serrure, et ce n’est qu’à cet instant que le religieux s’est rendu compte de leur présence. Il a eu beau par la suite essayer de donner l’alerte, les malfaiteurs étaient déjà «en action».
En effet, les assaillants ont agi avec brutalité, menaçant les victimes avec leurs armes à feu (deux fusils de chasse selon les informations reçues) et des armes blanches, et ont mis le désordre dans la maison. Les occupants apeurés, ont suivi les ordres à la lettre. Ce qui a permis aux voleurs d’accaparer la somme de 800.000 ariary, des téléphones portables, des livres de liturgie et un autoradio.
On ignore comment mais, les forces de l’ordre ont eu ouï-dire de la situation et se sont démenées pour se rendre à l’endroit, en voiture. Mais le bruit du moteur a alerté les bandits dont quelques-uns faisaient le guet dans la cours. Et ceux à l’intérieur ont été aussitôt signalés. Et c’était la fuite en avant pour eux, avec leurs butins, alors que les forces de l’ordre n’ont même pas débarqué…

ATs.

Les commentaires sont fermées.