Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Livre: le Musée de la photographie incite à la lecture

Livre: le Musée de la photographie incite à la lecture

Depuis la fermeture des portes du Musée de la photographie, à cause de la propagation fulgurante du coronavirus, le site essaie de trouver des activités divertissantes en ce temps de confinement. « Profitez du confinement pour lire », incite-t-il sur sa page Facebook. A ce sujet, le musée dévoile depuis quelques jours différents livres plus attrayants les uns que les autres. 

«Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre », telle est l’une des célèbres citations de Wins­ton Churchill, ancien Pre­mier ministre du Roy­aume-Uni. Suivant cette logique, le Musée de la photographie à Anjohy expose des anciennes pho­tos à son siège. Certes, il a dû fermer ses portes à cause de la pandémie. Cependant, il propose actuellement aux in­ter­nautes, des livres à commander sur sa page Face­book.

Les livres proposés

Tout récemment, le Mu­sée de la photographie a vendu quelques numéros inédits de « Omaly sy anio, la Revue d’études histori­ques ». Actuellement, il propose d’autres ouvrages, tous aussi intéressants les uns que les autres. Visible­ment il accorde une importance particulière aux passionnés de l’histoire.
Sur ce, il y a le livre de Ronny Rengasamy intitulé « Les souffrances du jeune Kevin » qui raconte l’histoire d’un jeune Mauricien voyageant pour la première fois à Madagascar. L’ouvrage de Christodule intitulé « Madagascar, guide de survie » y est aussi accessible. « C’est un pays étrange où la pétanque est un mouvement spirituel, où un baobab est élu maire (votez endémique !), où les lémuriens, délogés par un projet minier, se mettent à concurrencer les tireurs de cyclo-pousse (…), un vrai guide touristique ».
Les deux bouquins de Sylvain Urfer sont également disponibles, à savoir « Le doux et l’amour » et « Esclavage et libération à Madagascar » coécrit avec Ignace Rakoto. Et enfin, l’ouvrage d’Yannick Bou­lay intitulé « A la recherche de Suberbieville. Cité perdue à Madagascar ».

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.