Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CSB II d’Antananarivo: plus de 10.000 consultations en une semaine

CSB II d’Antananarivo: plus de 10.000 consultations en une semaine

La ruée vers les centres de santé et de soins continue à Antananarivo et ses périphéries. Selon les statistiques publiées hier sur le site du ministère de la Santé publique, du 21 au 27 juillet, les Centres de santé de base de niveau 2 (CSB II) des districts d’Antananarivo Ville, Atsimondrano et Avaradrano ont enregistré 10.457 consultations.
La capitale détient le record avec 5.093 consultations au niveau de ses 18 CSB II. Les 17 centres d’Atsimondrano en ont recensé 3.881 et 1.483 pour les 5 CSB II d’Avaradrano.
Selon le médecin-chef d’un CSB II d’Atsimondrano, joint au téléphone hier, son centre effectue en moyenne 30 à 45 consultations par jour depuis lundi, dont plus de la moitié présentent des symptômes du Covid-19. « Sans attendre les résultats des tests, on passe directement à la prise en charge des patients. D’ailleurs, on dispose des médicaments nécessaires qui sont dispensés gratuitement », a-t-il indiqué.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.