Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Commerce: les PME se préparent à la reprise

Commerce: les PME se préparent à la reprise

L’édition 2020 des Pers­pectives de compétitivité des PME du Centre du Com­merce International (ITC) révèle à quel point la pandémie de Covid-19 a bouleversé le commerce international et mis à rude épreuve les PME ainsi que les chaînes d’approvisionnement mondiales.
Si la plupart des pays ont connu une certaine forme de confinement, les conclusions des Perspecti­ves de compétitivité des PME soulignent que le confinement en Chi­ne, dans l’Union européenne et aux États-Unis a eu de très fortes répercussions sur le commerce. Ces trois économies représentent 63 % des importations et 64 % des exportations de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Le rapport estime que la perturbation mondiale de ces centres de production occasionnera 126 mil­liards USD de pertes en 2020.
La Directrice exécutive par intérim de l’ITC a déclaré : «La pandémie de Covid-19 a été à la fois une crise sanitaire et économique. Elle a présenté un certain nombre de défis pour les PME et les chaînes d’approvisionnement mon­diales. Le rapport des Perspec­ti­ves de compétitivité des PME 2020 de l’ITC fournit un guide pour les entreprises, les décideurs politiques et les organismes de soutien aux entreprises sur la manière de déployer des stratégies de rétablissement post-pandémique. Il vise à aider les écosystèmes des PME à surmonter la crise et à se préparer à la nouvelle normalité, en soulignant la nécessité d’un commerce et d’un leadership résilients, durables et inclusifs».

Arh.

Les commentaires sont fermées.