Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Baccalauréat: l’organisation de l’épreuve d’EPS en suspens !

Baccalauréat: l’organisation de l’épreuve d’EPS en suspens !

Conformément au calendrier des examens officiels, annoncé récemment par le président de la République, le Baccalauréat, prévu à partir du 5 octobre, aura lieu d’ici deux mois. 

Comme à l’accoutumée, l’épreuve d’Education physique et sportive (EPS) devrait précéder les épreuves écrites. Mais, les dates ne sont pas encore connues. De source auprès des responsables, les ministères de l’Education nationale ainsi que de l’Enseignement supérieur se concertent actuellement dans le dessein d’établir un calendrier en ce contexte de crise sanitaire.

Selon certains professeurs d’EPS, « la réalisation de certaines disciplines serait impossible, car il n’existe aucun moyen pour faire respecter les mesures barrières en vue de limiter les éventuelles contaminations au coronavirus ».

C’est notamment le cas de l’épreuve de natation. Pour eux, les autres épreuves d’athlétisme (800 m, 1.000 m…) posent également problème, car il serait difficile de faire porter des masques de protection aux candidats alors qu’ils vont effectuer des exercices physiques. C’est pour cette raison qu’ils proposent « de supprimer l’épreuve pratique d’EPS pour cette session de Baccalauréat en laissant place aux épreuves théoriques », notamment dans les zones qui enregistrent encore de nombreux cas positifs au coronavirus. En tout cas, les décisions reviennent aux responsables des deux ministères de tutelle.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.