Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Amboasary Atsimo: le CLD répond aux besoins réels

Amboasary Atsimo: le CLD répond  aux besoins réels

Le développement prend forme dans les 18 communes du district d’Amboasary Atsimo, région Anôsy, à la suite d’une collaboration réussie entre la députée élue du district et les maires locaux. La répartition du fonds du CLD 2020 est à l’étude actuellement après la remise des dotations au titre de l’année 2019.

Les maires des 18 communes du district d’Am­boasary Atsimo se sont concertés avec la députée Angèle Solange, élue du district et présidente du Comité local de développement (CLD), dans le courant de cette semaine. Les discussions sur les projets présentés dans le cadre de cette stratégie de développement dédiée aux collectivités de base, initiés par les communes pour l’exercice 2020, ont été au menu de l’atelier de travail, d’après les participants.
Ce type de subventions allouées à chaque commune sur toute l’étendue du territoire national contribue principalement au rééquilibrage des budgets communaux, grâce à son apport non né­gligeable à certains projets nécessaires au développement local, d’après le chef du district d’Amboasary Atsimo.
Ce représentant de l’Etat a par ailleurs félicité la réalisation du CLD en 2019. Les projets y afférents ont en effet répondu aux besoins réels de toutes les communes.
Les 18 communes du district ont reçu respectivement une imprimante, une table de bureau avec fauteuil de direction et deux chaises pour visiteurs en plus d’une totalité de 2.000 tôles. Un lot de 170 bicyclettes a été at­tribué à tous les chefs de fokontany tandis que la Com­mune urbaine d’Am­boasary Atsimo a été dotée de cinquante chaises en bois dans le cadre du CLD 2019.

Manou

Les commentaires sont fermées.