Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération militaire: le Japon appuie la Marine nationale

Coopération militaire: le Japon appuie la Marine nationale

Le Japon est l’un des premiers pays à manifester son soutien à la réforme de la Marine nationale Malagasy. En marge d’une visite auprès du Chef de l’Etat-major des Armées (Cema), le Général Jean-Claude Rabenaivoarivelo, hier, son nouvel ambassadeur à Madagascar a confirmé cette volonté du gouvernement nippon, à travers la formation des marins Malagasy, selon ses précisions.

«Le Japon cherche à renforcer sa coopération avec Madagascar dans plusieurs domaines notamment la sécurité maritime vu que la Grande île est un grand pays maritime. Cela fait partie de nos priorités dans le cadre de cette coopération », souligne l’ambassadeur du Japon à Madagascar, Yoshiro Higuchi.

A entendre les explications du Général Jean-Claude Rabenaivoarivelo, un navire Japonais basé dans la Mer de Djibouti va bientôt faire escale à Madagascar. Les ma­rins à bord de ce navire vont ensuite partager leur expérience avec leurs homologues Malagasy, selon toujours ses explications. Etant lui aussi une île, le Japon partage beaucoup de points communs avec la Grande île surtout en matière de questions maritime. C’est un soutien de taille en faveur de Ma­da­gascar qui fixe comme défi la capacité d’assurer la protection de ses 5000 km de côte d’ici 2023.

L’ambassadeur a par ailleurs salué la forte implication des éléments de l’Ar­mée Malagasy sur le front dans la lutte contre le Co­ronavirus. Le Japon qui en début de semaine a déjà offert des équipements de protection aux militaires déployés sur le terrain de­puis le début de la pandémie.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.