Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Année scolaire 2020-2021: Début des inscriptions dans les écoles privées

Année scolaire 2020-2021: Début des inscriptions dans les écoles privées

Des écoles privées de la capitale préparent déjà la prochaine rentrée. Une bonne partie de ces établissements ont annoncé l’ouverture des inscriptions et réinscriptions pour l’année scolaire 2020-2021, à partir de la semaine prochaine. 

Les portes de toutes les écoles restent toutefois fermées, conformément aux mesures de préventions sanitaires en vi­gueur, au moins jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Pour ce faire,, certains établissements ont recours à la technologie pour permettre à leurs nouveaux et anciens apprenants de s’inscrire ou se réinscrire. D’autres organisent des rencontres sur rendez-vous avec les parents en vue d’éviter l’attroupement.
Conformément à l’annonce de l’Association des écoles privées de la semaine passée quant à la hausse de 10% des frais d’inscriptions et des frais de scolarité, quelques établissements ont ainsi avisé les parents à ce sujet, contrairement aux autres, à l’instar d’une école privée sise à Ankadifotsy.
« La hausse des frais ne se fait que tous les 5 ans. Ainsi, seuls les écolages font l’objet d’une augmentation pour le moment, surtout en ce contexte de crise sanitaire », a confié le directeur de cet établissement. Comme les écoles catholiques, des établissements privés envisagent également la rentrée scolaire en septembre en vue de combler les retards dus à l’épidémie de coronavirus.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.