Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

6 nouvelles victimes à Analamanga:Madagascar frôle la barre des 100 décès

6 nouvelles victimes à Analamanga:Madagascar frôle la barre des 100 décès

Avec 99 décès enregistrés à ce jour, Madagascar s’approche de la barre des 100 morts du coronavirus. Un chiffre alarmant malgré que le pic de la pandémie ne soit pas encore atteint, et la baisse relative des nouveaux cas pourrait repartir à la hausse.  

En deux semaines, le bilan des victimes du coronavirus ne cesse de s’alourdir à Madagascar Du­rant les dernières 24 heures, 6 personnes ont succombé à la maladie, plus précisément à Analamanga qui compte le plus grand nombre de morts dans le pays, jusqu’à maintenant. Ces pa­tients décédés ont été traités respectivement au Centre hospitalier de Soavinandriana (Cenh­hsoa) et à Befelatanana qui prennent en charge les formes graves.

Madagascar déplore à ce jour 99 décès. Et à ce rythme, la barre des 100 morts serait vite dépassée. Non seulement, le nombre de nouveaux cas augmente, mais aussi celui de personnes à risque atteintes de la forme sévère du coronavirus. 102 malades sont actuellement en détresse respiratoire. Mais, selon les témoignages des personnes infectées, de plus en plus de malades qui ne sont pas considérés comme vulnérables, pourraient être atteints par le Covid-19 dans une forme grave.

Baisse relative des nouveaux cas

Par rapport aux jours précédents, on a observé une baisse relative des nouveaux cas, hier.
Les chiffres rapportés par la porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, le Pr Hanta Vololontiana font état de 213 nouvelles personnes contaminées. Bien évidemment, Analamanga reste tou­jours le principal foyer épidémique avec 122 cas. 12 autres régions ont également recensé de nouvelles contaminations, tandis que deux autres cas ne sont pas localisés.

Les régions Betsiboka et Haute Matsiatra se démarquent des autres en comptant respectivement 19 et 13 nouveaux cas. Au total, Ma­da­gascar enregistre à ce jour 10.317 cas positifs au coronavirus dont 3.101 cas actifs.

Quant au nombre de personnes guéries, les chiffres annoncés donnent de l’espoir. De jour en jour, plus de patients sont venus à bout de la maladie. Hier, 504 personnes ont recouvré la santé après quelques semaines de traitement. Une grande partie d’entre elles (390) ont suivi des traitements à domicile si le reste dans les hôpitaux et centres de traitement Covid-19.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.