Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Renforcement des systèmes de santé: recrutement de 114 médecins et 210 paramédicaux

Renforcement des systèmes de santé: recrutement de 114 médecins et 210 paramédicaux

Dans le cadre du Ren­forcement des systèmes de santé (RSS) à Madagascar et du projet Fafy, à travers le programme d’amélioration des résultats nutritionnels (Parn) financé par la Banque mondiale, le ministère de la Santé publique (MSP) procède au recrutement de 114 médecins généralistes et 210 paramédicaux pour les ré­gions Analamanga et Alao­tra Mangoro selon un avis publié hier, sur la page Facebook du ministère.
Après consultation des dossiers de candidatures reçues, le MSP a sélectionné 64 médecins et 89 paramédicaux pour Analamanga et 50 médecins et 121 paramédicaux pour l’Alaotra Mango­ro. Ils signeront un contrat d’un an avec une possibilité de titularisation après l’évaluation. Dans le même registre, la décision ministérielle en date du 20 juillet annonce le recrutement de 45 autres médecins pour l’Androy (8), Anosy (5), Atsimo Atsinanana (7), Betsiboka (3), Diana (1), Ihorombe (3), Melaky (10) et Menabe (8). Et, ces derniers seront immédiatement titularisés dès leur prise de poste.
Ces nouveaux agents de la santé renforceront le système existant, notamment des Centres de santé de base (CSB) des régions concernées. Il permet également de soulager le personnel médical en cette période d’épidémie.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.