Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rapatriement vers la France: les vols spéciaux au départ de Madagascar se poursuivent

L’Ambassade de France à Madagascar apporte plus d’explication sur le déplacement vers la Franc, faisant suite au renforcement du réseau de surveillance sanitaire dans les aéroports français, annoncé par le Premier ministre français. Pour les passagers en provenance de Madagascar, le test de dépistage du coronavirus sera obligatoire à partir du 1er août.
Toutefois, le gouvernement français poursuit l’opération de rapatriement des ressortissants français et européens à Madagascar jusqu’au 30 août. L’ambassadeur de France à Madagascar, Christophe Bouchard, a fait savoir au début du mois que ces vols spéciaux ont permis jusqu’ici de rapatrier pas moins de 7.000 Français et Européens.
D’après les explications de l’Ambassade de France à Madagascar, « Un passager en provenance de Madagascar aura le choix entre la présentation d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant son départ de la Grande île ou être testé à son arrivée en France. Dans ce dernier cas, le résultat du test lui sera adressé dans les 24 à 48 heures maximum. S’il est positif, le passager, qui ne devra pas se déplacer sur le territoire français avant le résultat du test, devra se soumettre à un confinement obligatoire de 14 jours, à son domicile ou un autre endroit de son choix ».

Rakoto

Les commentaires sont fermées.