Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: les ministres sur terrain

Lutte contre le Covid-19: les ministres sur terrain

Forte mobilisation depuis l’annonce de la prolongation de l’état d’urgence sur tout le territoire. Après le président de la Répu­blique, les ministres sont également sur terrain pour apporter du renfort dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Le temps est compté avec l’accélération du Covid-19 dans le pays et plusieurs ministères sont à pied d’œuvre, depuis lundi pour apporter leur contribution à la lutte contre le coronavirus. Le ministre des Affaires étrangères, Djacoba Tehindrazanarivelo, se trouvera cette semaine dans plusieurs districts de la région Sofia pour remettre des dons auprès des hôpitaux et au Centre régional de commandement opérationnel (CRCO).
«Nous venons ici au nom du chef de l’Etat pour renforcer la lutte contre le Covid-19», a-t-il déclaré à Mampikony, en présence du gouverneur de la région Sofia, des élus, du chef district et des maires. Des lots de CVO, des masques, des médicaments, des bidons et des désinfectants ont ainsi été remis à la région en guise de soutien à cette crise sanitaire.

Le MPDTN à Vatovavy-Fitovinany
De son côté, le ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPDTN), Andriamanohisoa Ramaherijaona était en déplacement dans la région Vatovavy-Fitovinany hier, pour également remettre plusieurs lots d’équipements dont du CVO pour 48.000 personnes, près de 10.000 masques, 100 cartons de savon et gel désinfectant ainsi que des bidons. L’objectif étant de permettre à chaque citoyen de bénéficier d’une bonne protection pour faire face à la pandémie, bien que le Vatovavy-Fitovinany ne soit encore que très peu touché par le Covid-19.

Le CRCO Bongolava équipé
Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Lucien Ranarivelo quant à lui, est descendu dans le Bongolava hier. Comme ses collègues, il a également remis plusieurs dons de la part du chef de l’Etat pour la région, dont le CRCO sur place. Outre les paquets de 3.500 CVO et les quelque 2.000 masques, le ministre a également remis des matériels informatiques comme des ordinateurs, un vidéoprojecteur, un box wifi mais aussi un véhicule 4×4 au CRCO Bongolava. D’autres descentes seront probablement attendues au niveau des autres ministères ultérieurement, particulièrement pour les régions à risques de contamination.

T.N

Les commentaires sont fermées.