Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La logique de la proportion inévitable

La logique de la proportion inévitable

Le changement s’impose dans le contexte actuel pour sortir le pays de la mauvaise passe engendrée par la pandémie.
La progression du taux de contamination au Covid-19 incite à la réflexion pour un état des lieux de l’environnement social en cette période. La pandémie touchant toutes les couches de la communauté, sans distinction de races ni d’appartenance religieuse ou politique, a poussé le pouvoir à s’ouvrir à la collaboration des forces vives de la nation.
Les détracteurs n’ont pas seulement ignoré la perche tendue mais ont entraîné leurs partisans à nager à contre-courant des directives adoptées, dans le but d’annihiler les résultats escomptés, certainement, au détriment de la masse devant en subir les retombées. Les faits se sont vérifiés d’ailleurs avec une ascendance prononcée des courbes de contamination enregistrées dans les localités où des individus ont tenté de passer outre les mesures de prévention instaurées dans une période définie. Situation mise à profit par ses initiateurs qui l’utilisent à toutes les fins, excepté l’intérêt public devant figurer dans la priorité de tout aspirant à la conduite des affaires de l’Etat.
La hausse du nombre de cas de contamination relevé actuellement ne doit servir de référence à la gestion du Covid-19 toutefois. Le diagramme illustre la logique de la proportion très prisée par les statisticiens, affirmant que toute hausse doit être sanctionnée par un écart croissant entre le nombre d’échantillons et les éléments sélectionnés. Le contexte présent nécessite évidemment un changement général d’attitudes dans la méthode d’approche de situation, pour ne pas se laisser distancer par l’évolution des circonstances.

Manou

Les commentaires sont fermées.