Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gestion du Covid-19: déploiement des plateformes digitales

Gestion du Covid-19: déploiement des plateformes digitales

Le déploiement du numérique fait partie des stratégies adoptées par l’Etat dans la lutte contre la propagation du coronavirus à Madagascar. Le logiciel Covdata mis en place par le ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN) en collaboration avec la société Etech en fait partie. Cet outil est intégré dans la plateforme nationale de gestion du Covid-19 gérée par les médecins militaires.
La plateforme digitale contient la liste et le nombre des personnes atteintes à Madagascar pour faciliter le suivi de l’évolution de la santé de chaque patient, note le MPTDN. Outre la liste des malades du Covid-19, d’autres informations sont disponibles sur la Covdata, entre autres les places et les lits encore disponibles dans les hôpitaux et les centres de traitement.
Par ailleurs, le MPTDN note que la ligne téléphonique 914, mise en place dès le début de l’épidémie à Madagascar, reste disponible en cas de suspicion de Covid-19 chez une personne. En outre, la plateforme de gestion médicale Covid-19 se charge d’envoyer un SMS aux personnes concernées pour leur informer des lieux où elles devraient récupérer leurs médicaments.

R.R.

Les commentaires sont fermées.