Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Reconfinement allégé : l’ouverture des commerces de nouveau autorisée

Reconfinement allégé : l’ouverture des commerces de nouveau autorisée

La réouverture des entreprises et des commerces fait partie des nouvelles mesures prises pour la prochaine quinzaine de reconfinement de la région Analamanga selon l’annonce du Premier ministre Christian Ntsay dimanche soir.
Lantosoa Rakotomalala, la ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, est revenue sur le sujet, hier, en précisant que « tous les secteurs peuvent désormais poursuivre leurs activités tout en respectant les protocoles sanitaires sur les lieux de travail ». Elle a également fait savoir que les heures de travail devraient prendre fin à 13 heures et le transport du personnel est à la charge des entreprises.
Notons que depuis le 6 juillet, seuls les entreprises et commerces qui exercent dans la production et la vente des produits « essentiels » ont été autorisés à poursuivre leurs activités. Une décision qui a porté préjudice aux entreprises qui ont déjà beaucoup de mal à faire face à la crise actuelle, selon le Groupement des entreprises de Madagascar (GEM) et le Syndicat des travailleurs dans une lettre adressée au chef du gouvernement en date du 23 juillet.

R.R.

Les commentaires sont fermées.