Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Matières premières: record historique du cours de l’or

Matières premières: record historique du cours de l’or

Dans un contexte de pandémie de coronavirus, de tensions sino-américaines et de dépréciation du dollar, l’or, valeur refuge par excellence, connait un regain d’intérêt. Le cours du métal jaune a effectivement atteint un record historique ce lundi 27 juillet : 1.944,71 dollars l’once. Il a largement effacé le précédent record de 2011 de 1.921 dollars l’once. Par ailleurs, le cours du métal jaune s’est apprécié de plus de 27% depuis le début de cette année.
A Antananarivo, quelques bijoutiers et démarcheurs annoncent que le gramme d’or coûte entre 200.000 et 240.000 ariary. L’envolée du cours sur le marché mondial n’a jusque-là aucun impact sur le marché local. Les spéculations depuis l’apparition du coronavirus en début d’année expliquent cette situation. En effet, la crise économique liée à la pandémie et à la faiblesse du dollar incite plus que jamais les investisseurs à acheter de l’or.
Le marché du métal précieux étant libellé en dollars, une baisse de la devise américaine le rend moins onéreux pour les acheteurs utilisant d’autres devises. Des analystes prédisent que l’or devrait prochainement dépasser les 2.000 dollars l’once alors que la Banque fédérale américaine (Fed) pourrait annoncer, mercredi, de nouvelles mesures exceptionnelles à l’issue de sa réunion de politique monétaire.

Arh.

Les commentaires sont fermées.