Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hommage à Tojohasina Razafintsalama: le pont Alexandre III envahi par une foule émue

Hommage à Tojohasina Razafintsalama: le pont Alexandre III envahi par une foule émue

Hier à 16 heures, plus d’une centaine de personnes ont investi les trottoirs le long du pont Alexandre III à Paris. Des personnes venues uniquement pour saluer la mémoire du brigadier To­johasina Razafintsalama du 1er Régiment des hussards parachutistes (RHP) de Tarbes qui a perdu la vie au cours d’une mission au Mali.
La scène a été diffusée en direct sur la page Facebook de l’Armée de terre française, montrant des gens tenant et hissant le drapeau tricolore, au passage de la dé­pouil­le mortelle de ce soldat de 26 ans d’origine malagasy.
Le cortège s’est rendu par la suite aux Invalides pour une cérémonie en hommage à ce jeune brigadier et ce, précédant une autre solennité prévue cette semaine à Tarbes où est basé le 1er RHP.
Pour rappel, Tojohasina Razafintsalama a été tué jeudi dernier au cours d’une opération de reconnaissance sur la RN 16. Il a été touché par l’explosion d’un véhicule suicide à proximité de son véhicule blindé léger au nord de la base opérationnelle avancée de Gossi.

ATs.

Les commentaires sont fermées.