Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La barre des 7.000 cas franchie: 582 nouveaux cas et 5 décès en 48h

La barre des 7.000 cas franchie: 582 nouveaux cas et 5 décès en 48h

Le bilan continue de s’alourdir à Madagascar après 14 jours de confinement total. Le nombre de personnes atteintes progresse et dépasse actuellement la barre des 7.000 cas positifs, 7.049 plus exactement, dont 582 en 48 heures. Dans le registre des déclarations de décès, la maladie a emporté 5 patients en fin de semaine. 

A quand le bout du tunnel ? On n’est pas encore là après deux semaines de confinement. Pire encore, le bilan annoncé par le Professeur Hanta Vololotiana est loin d’être rassurant. Au niveau de chaque quartier, le climat devient de plus en plus anxiogène surtout après avoir entendu que quelqu’un du voisinage aurait été atteint ou succombé au Covid-19.
Il y a de quoi être inquiet quand cinq personnes meurent du Covid-19 en fin de semaine. Analamanga dé­nombre le plus de décès avec 3 morts tandis que Diana et Matsiatra Ambony viennent de déplorer leur première victime. La semaine passée, 24 patients ont perdu la vie à cause de cette maladie, dont 17 à Analamanga. Au total, Madagascar compte 59 morts depuis mars. Et, la plupart d’entre eux étaient atteints de la forme sévère de la maladie.

A ce sujet, le nombre de cas graves nécessitant une assistance respiratoire repart à la hausse avec 97 patients. Pour l’heure, il n’y a pas de pénurie d’oxygène, mais plus la situation s’aggrave, plus on se demande si le stock disponible serait suffisant.
509 nouveaux cas dans la région Analamanga

A part les formes graves, de plus en plus de personnes sont également testées positives au coronavirus. En deux jours, 582 personnes ont été diagnostiquées porteuses du virus, à savoir 382 samedi et 200 dimanche. C’est toujours l’Analamanga qui compte le plus de cas positifs avec 509 nouvelles contaminations en deux jours. Les autres cas positifs se répartissent dans neuf autres régions (Atsinanana, Matsiatra Ambony, Bongo­la­va, Alaotra Mangoro, Ita­sy, Diana, Analanjirofo, Boeny et Atsimo andrefana).

Madagascar franchit donc la barre des 7.000 en fin de semaine, car 7.049 sont positifs au coronavirus, dont 3492 cas actifs. En une semaine, plus de 2.000 personnes ont contracté le virus. En dépit de ce bilan négatif, de plus en plus de patients arrivent toutefois à vaincre la maladie. 390 malades ont effectivement été déclarés guéris durant les dernières 48 heures.

Tsilaviny Randriamaga

Les commentaires sont fermées.