Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ikalamavony: le désenclavement de Solila en projet

Ikalamavony: le désenclavement de Solila  en projet

Le district d’Ikalamavony, région Matsiatra Ambony, retrouve peu à peu sa sérénité à la suite du déploiement des forces spéciales pour la sécurisation de ses communes. La députée élue de la circonscription annonce ainsi différents projets de développement dans le contexte de stabilité actuelle dans les zones à risques du district.

La population locale se réjouit. La députée Ra­harimampionona a an­noncé mercredi le projet de réhabilitation de la bretelle reliant la Commune rurale de Solila à la RN42 lors de son passage dans la localité. «Le désenclavement permanent a considérablement retardé le développement de cette circonscription à fortes potentialités agricoles de­puis des décennies», a-t-elle évoqué.
La restauration de la sé­curité constatée dans toutes les communes doit être exploitée pour accélérer le développement, particulièrement dans cette commune victime du monopole de certains opérateurs devenus maîtres des décisions dans toutes les transactions commerciales des produits lo­caux ainsi que du commerce de bovidés très florissant dans la zone, a révélé la députée élue d’Ikalama­vony.
Des séances de sensibilisation et d’information sur le coronavirus et les gestes barrières à adopter ainsi que des distributions d’équipements de protection individuelle ont été organisées dans plusieurs fokontany de la Com­mune rurale de Solila, à l’occasion de cette tournée de la députée Raharimam­pionona.
La députée élue d’Ikala­ma­vony a poursuivi son périple vers la commune de Tanamary-Sakay dans la journée d’hier.

Manou

Les commentaires sont fermées.