Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

World taekwondo malagasy: l’ambassade sud-coréenne a réussi son pari

World taekwondo malagasy: l’ambassade sud-coréenne a réussi  son pari

Les taekwondoïstes malagasy n’ont pas chômé ! Ils ont pu participer à la première édition de la Coupe de l’ambassadeur en ligne organisée par l’Ambassade de la République de Corée en collaboration avec la Fédération malagasy de taekwondo (FMTKD).

Après deux jours de compétition, le jury composé de deux maîtres sud-coréens à savoir Chung Dahun (5ème Dan) et Lee Jeong-Moo (6ème Dan), celui qui a entraîné les militaires malagasy pour une démonstration de taekwondo durant la fête de
l’In­dépendance de l’an passé, à Mahamasina, a rendu son verdict.
Dans la catégorie Po­om­sae où il y a le plus grand nombre de participants avec 44 taekwondoïstes, Junko Andrianintsoa a émergé du lot. « Cela fait un moment que je voulais participer à une compétition de Taekwondo. A l’annonce de la Coupe de l’ambassadeur, je n’ai pas hésité à candidater et je suis très contente d’être la gagnante de cette première édition », a exprimé la lauréate.
Dans la catégorie Bal Chagi, la victoire est revenue à Tojoniaina Heritiana qui a réussi la meilleure prestation vidéo sur les 30 taekwondoïstes en lice.
«Malgré la situation sanitaire actuelle, nous avons pu organiser cette première édition avec succès et avons vu la participation de candidats venant d’Antananarivo, de Mahajanga et d’Antsirabe », s’est réjoui l’ambassadeur sud-coréen, Lim Sang-woo.

Rebelote
Satisfait de la réussite de cette édition inaugurale, le diplomate sud-coréen se tourne déjà vers l’avenir en annonçant une suite pour l’année prochaine avec la présence des deux vainqueurs de cette année.
« On espère pouvoir organiser les prochaines éditions sur site directement et attirer encore plus de participants. J’espère également que ceux qui ont participé, ceux qui ont voulu mais n’ont pas pu, ceux qui aimeraient participer et bien sûr, les deux gagnants par catégorie, seront encore de la partie pour les prochaines éditions », a-t-il fait savoir.

Naisa

Les commentaires sont fermées.