Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Informations sur le Covid-19: les sources officielles, seules autorisées

Le Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 et le ministère de la Culture et de la communication (MCC) ont organisé hier une séance de briefing en ligne à l’endroit des médias. Les CCO régionaux d’Analamanga, de la Matsiatra Ambony, d’Analanji­ro­fo et de l’Antsinanana, quel­ques médecins, ainsi que des représentants de l’OMS, du Pnud et des médias de la capitale et des provinces ont participé à cette séance qui a duré près de 3 heures. L’occasion pour les journalistes et les autorités d’éclaircir certains points.
Face aux interrogations des journalistes concernant les in­formations à diffuser ainsi que les sources autorisées, Fanahi­mana Tiaray, Directeur général de la communication (DGC) au sein du MCC, a fait savoir que « Toute information officielle devra seulement être relayée par le CCO ». De plus, « Seul le Pr Hanta Vololontiana est en droit d’annoncer les statistiques concernant le Covid-19 et toute information qui n’y émane pas est fausse », a-t-il souligné. Aucune source ne sera donc autorisée à le faire, pas même les Centres régionaux de commandement opérationnel (CRCO) ou les directeurs régionaux. Ces derniers devront uniquement relayer les informations que le professeur aura communiquées.
Le DGC a ainsi fait appel à la « compréhension mutuelle » de tous en les invitant à respecter les procédures dans la lutte contre le Covid-19 et de s’en tenir aux informations officielles. Donna Mara, représentante de l’OMS, a tenu le même propos lors de son intervention. « Nous invitons chacun à consulter les sources officielles pour être mieux informé », a-t-elle réitéré.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.