Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fermeture des commerces: des opérateurs contestent

Fermeture des commerces: des opérateurs contestent

Pour faire respecter les nouvelles dispositions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans la région Analamanga, le ministère de l’Industrie, du commerce et l’artisanat (Mica) a de nouveau réitéré les mesures à l’encontre des industries et commerces de la région. Toutefois, les mesures de fermeture des commerces, outre ceux qui vendent les produits jugés « essentiels » ne font pas l’unanimité chez les opérateurs.
Dans un avis sorti le 12 juillet, ce ministère rappelle que « l’ouverture de tout industrie et commerce est formellement interdite à l’exception des commerces essentiels, des industries de production de produits alimentaires et des unités de fabrication de produits pour combattre le Covid-19 dont l’horaire de fermeture est strictement à midi, à l’exception des pharmacies et des stations-service, hormis les boutiques ».
Plusieurs détenteurs de commerce dans la capitale ont réagi à la publication de cet avis sur la page officielle du Mica sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux réclament des dispositions d’accompagnement pour faire face à la crise engendrée par la pandémie.

R.R.

Les commentaires sont fermées.