Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: deux décès et 263 nouveaux cas

Covid-19: deux décès et 263 nouveaux cas

Les personnes décédées du Covid-19 se multiplient et commencent à se répartir dans d’autres régions. En moins d’une semaine, deux régions ont également enregistré leur premier décès dû au coronavirus.

Le Covid-19 fait de plus en plus de victimes et ne se limite plus aux principaux foyers de l’épidémie. En effet, Antsirabe, la capitale du Vakinankaratra, déplore son premier décès dû à la maladie comme Boeny, lundi. C’est pour dire que le virus peut tuer n’importe où.
L’autre personne décédée du virus à Antananarivo n’est autre que l’ancien président de l’Eglise luthérienne à Ma­dagascar (FLM), le Pasteur Benjamin Rabenorolahy. C’est la deuxième personnalité de l’Eglise FLM à succomber au Covid-19 en moins d’une semaine après le décès de son président, le Révérend David Rakotonirina, samedi. Au to­tal, ce virus a déjà fait 39 morts dans le pays depuis la déclaration des premiers cas en mars. La plupart des victimes font partie de la catégorie des personnes vulnérables.

D’autres régions infectées

Pour l’heure, le nombre de personnes infectées est toujours en hausse. Hier, 263 autres individus ont été déclarés positif au coronavirus. Ils sont en grande partie localisés dans la région Analamanga qui recense 252 nouveaux cas. Par ailleurs, de plus en plus de régions enregistrent des cas confirmés. C’est notamment le cas de Sofia qui recense son tout premier cas de contamination au coronavirus. Les 8 cas restants se trouvent dans l’Atsimo Andrefana, Analan­jirofo, Atsinanana, Matsiatra Ambony, Morombe, et Bon­golava.
Jusqu’à ce jour, le coronavirus a infecté 5.343 personnes, dont 4.111 sont localisés à Antananarivo, le principal foyer de la pandémie. Le second foyer est à Toamasina avec 831 cas selon la statistique publiée sur le site officiel du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19. Par ailleurs, il reste 2.658 patients dans les hôpitaux traitant les malades du coronavirus alors que 2.646 mala­des ont déjà terminé leur traitement, dont 152 étaient déclarés guéris durant les dernières 24 heures.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.