Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coronavirus – Assemblée nationale: 25 députés et membres du personnel touchés

A la suite du dépistage au coronavirus effectué auprès des membres du personnel de l’Assemblée nationale ainsi que des élus, les résultats font état de 25 cas confirmés, a déclaré la députée Lanto Rakotomanga, hier, lors de son intervention sur une chaîne privée de la capitale.
Cette information confirme les déclarations du chef de l’Etat, dimanche. Il a effectivement annoncé qu’à l’heure actuelle, cette pandémie touche toutes les branches de l’administration. Sur ce, il a souligné qu’après dépistage, sept personnes sont testées positifs au niveau de la Présidence, 11 députés à l’Assemblée nationale, 14 au sein du Senat ainsi que d’autres personnes au niveau des différents ministères. Les plus exposés sont notamment ceux qui sont en charge des transmissions des documents tels que les coursiers.
Le 2 juillet, tous les membres du personnel de la Chambre basse ont passé un dépistage à la suite d’une suspicion d’un cas de coronavirus. Deux d’entre eux sont par la suite tombés malades. Le premier, élu à Morombe, n’a pas survécu tandis que le second, élu à Vohipeno, a recouvré la santé. Hier, lors de son intervention télévisée, Honoré Tsabotokay, député de Vohipeno, a confirmé qu’il est bel et bien en bonne santé.

J.P

Les commentaires sont fermées.