Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sport-Covid19: «La santé d’abord», dixit Rosa Rakotozafy

Sport-Covid19: «La santé d’abord», dixit Rosa Rakotozafy

La pandémie du Covid-19 n’épargne personne et même le sport est touché de plein fouet. C’est la raison qui a amené le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) via le directeur général des sports (DGS) à prévenir les sportifs.

Le Covid-19 a mis le sport à genou ! Alors que la reprise des activités était encore au centre des discussions il y a quel­ques jours, la mort de deux grands noms du sport ma­lagasy a changé la donne. Désormais, la santé prime sur le reste.
«Nous encourageons tous les sportifs ainsi que leur famille à faire très attention face à cette pandémie mortelle», a lancé la DGS, Rosa Rakotozafy à l’endroit des sportifs. «Certes, nous traver­sons tous une période délicate, mais la santé reste primordiale», a-t-elle poursuivi. Pour autant, le MJS n’a pas oublié de féliciter les di­rigeants sportifs qui ont mis en œuvre des mesures sanitaires pour lutter contre la pro­pagation de la pandémie.
«Nous félicitons également les sportifs pour le respect qu’ils accordent aux consignes émanant du gouvernement depuis l’apparition de la pandémie», a-t-elle fait savoir. Et bien que le combat soit encore de longue haleine, le MJS de rappeler que l’Etat prend ses responsabilités. «Une reconnaissance particulière pour le chef de l’Etat et le gouvernement d’avoir pu trouver des solutions contre la pandémie au profit du peuple malagasy dans toutes l’île», a souligné Rosa Rakotozafy.

Indisponible

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le MJS n’est pas en reste en mettant la petite salle du palais des sports à Mahamasina à la disposition de l’Etat pour soigner les cas positifs. Ce qui signifie que le palais des sports ne sera pas disponible pour le sport pour une durée indéterminée. D’ailleurs, le président de la République a annoncé dimanche que le pic de la pandémie sera atteint au mois d’août. Cela met logiquement entre parenthèses toutes les activités sportives pour cette année.

Naisa

Les commentaires sont fermées.