Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Recensement général de la population : les résultats définitifs prévus en septembre

Recensement général de la population : les résultats définitifs prévus  en septembre

L’Institut national de la statistique (Instat) rendra public le 10 septembre l’effectif définitif de la population malagasy suivant le 3e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) réalisé en 2018. Il a sorti le calendrier y afférent à l’issue de la réunion du Comité national de recensement présidé par le Premier ministre Christian Ntsay. Après cette publication, plusieurs travaux s’ensuivront avant la clôture officielle du RGPH 3, le 22 décembre 2020.
Le RGPH 3 a débuté en mai et juin 2018 avec le dénom­brement de la population dans toutes les régions. Initialement, l’Instat a prévu de publier le résultat final de ce troisième recensement en août 2019. Quant à la publication des résultats préliminaires du RGPH en août 2019, elle a fait état de 25.680.342 habitants à Madagascar. Un chiffre conforme aux prévisions.
Actuellement, l’Instat travaille sur l’agrégation et la mise à jour de la base de données cartographiques, notamment le traitement des chevauchements sur les découpages et les limites des communes, fokontany et village. Ce processus se poursuivra jusqu’en octobre. Le prochain RGPH devrait avoir lieu en 2028.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.