Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Passage des élèves des classes intermédiaires: les dispositions prises varient d’un établissement à l’autre

Passage des élèves des classes intermédiaires: les dispositions prises varient d’un établissement à l’autre

Les parents et les élèves en classe d’examen sont rassurés depuis la publication des dates officielles. Toutefois, pour les classes intermédiaires, les dispositions prises pour le passage à un niveau supérieur varient, selon les établissements. 

Pour les écoles publi­ques, la majorité opte pour la moyenne de notes obtenues par chaque élève durant les deux premiers trimestres, de source auprès de quelques chefs de Circonscriptions scolaires (Cisco) d’Analamanga, joints au téléphone hier. « Sauf changement de dernière minute venant du ministère de l’Education nationale », a souligné l’un d’eux.
Par contre, les établissements privés adoptent une autre procédure. La Direc­tion nationale de l’enseignement et de l’éducation catholique (Dinec) a décidé d’observer un examen de passage avant le 14 août, selon l’évolution de la situation sanitaire. En effet, la Dinec va clôturer l’année scolaire 2019-2020 à cette date. Pour les autres écoles privées, elles vont considérer les notes obtenues à partir des polycopies distribuées qui seront ajoutées à celles des deux premiers trimestres.
Il convient cependant de noter que tous les établissements privés ont affirmé avoir terminé leurs programmes scolaires, contrairement aux écoles publiques. « Des séances de renforcement de capacités sont prévues à la prochaine rentrée scolaire pour combler cette lacune », a indiqué un chef Cisco d’Atsimo Andrefana.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.