Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le coronavirus: les médecins militaires prêtent main forte

Lutte contre le coronavirus: les médecins militaires  prêtent main forte

Le Centre militaire de traitement du Covid-19 (CMT) installé au Palais des sports et de la culture Mahamasina et sous la direction du colonel Willy Ratovondrainy, sera bientôt prêt à recevoir 300 malades du coronavirus. Le personnel de santé et les médecins militaires affectés au palais des Sports viennent de terminer leur dernière formation, dispensée par le lieutenant-colonel Yoland Rakotondrasoa.

En parallèle, l’Armée a également aménagée un centre d’appel afin d’obtenir en temps réel les informations sur l’état de santé des patients du coronavirus. Outre les patients traités dans les hôpitaux et autres centres de traitement des malades du coronavirus, ce centre suivra l’état de santé des malades traités à domicile.

Contacter les patients

Afin de suivre l’état de santé des malades, les membres de ce centre d’appel les contactent régulièrement ainsi que leur proche. Ce sera en fonction de ces informations reçues que les médecins leur conseil­lent sur le traitement à suivre ou si l’hospitalisation s’avère nécessaire.

La mise en place de ce centre d’appel devrait permettre également d’éviter le retard dans la prise en charge des personnes mal en point.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.