Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: un don de matériel médical de la France

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de la Réunion a fait don de 120 masques à haute concentration d’oxygène, un concentrateur d’oxygène, 550 lunettes à oxygène, 2.000 Equipements de protection individuelle (EPI), entre autres, à Madagascar dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le ministre de la Santé publique, le professeur Ahmad Ahmad, le président de la Société d’anesthésie-réanimation de Madagascar le professeur Nasolotsiry Raveloson et l’ambassadeur de France à Madagascar, Christophe Bouchard, ont réceptionné ce matériel hier, à Ivato.
Cette dotation s’inscrit dans la coopération régionale entre la Réunion et Madagascar, notamment dans le domaine de l’anesthésie-réanimation. Notons que la France à travers l’Agence française de développement (AFD), a accordé une enveloppe de 2 millions d’euros à l’Institut pasteur de Madagascar (IPM). Un protocole d’une valeur de 5 millions d’Euros vient également d’être signé pour la prise en charge des malades du Covid-19 et pour la prévention en milieu carcéral.
D’après les informations, la France entend octroyer un complément de 15 millions d’euros qui sera versé au Trésor public pour faire face aux conséquences du Covid-19 sur les finances publiques.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.