Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Industrie et commerce: seuls les commerces essentiels sont autorisés

Industrie et commerce: seuls les commerces essentiels sont autorisés

De nombreux commerçants et entreprises exercent encore des activités en-de­hors des horaires prescrits. On rencontre souvent des cas dans divers quartiers de la capitale et surtout dans le fin fond du centre-ville.
Le ministère de l’In­dustrie, du commerce et de l’artisanat (Mica) rappelle que « l’ouverture de tout industrie et commerce est formellement interdite » dans la région Analamanga jusqu’au dimanche 19 juillet. Exception faite pour « les commerces essentiels, les industries de productions de produits alimentaires et les unités de fabrication de produits pour combattre le Covid-19 ». L’horaire de fermeture pour ces types d’activités est strictement fixé à 12 h.
Néanmoins, les pharmacies d’officine et les stations-services (hormis les boutiques) peuvent exercer librement.
Le Mica rappelle en outre que le non-respect de ces directives expose leurs auteurs à des sanctions sévères pouvant aller jusqu’à la fermeture administrative des établissements concernés. En effet, « les force de l’ordre, par les éléments de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et de la Défense nationale d’une part et d’autre part les fonctionnaires assermentés de la direction générale du Commerce et ceux de la direction générale de l’Industrie » veillent conjointement au respect de ces prescriptions.

Arh.

Les commentaires sont fermées.