Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19 – Fonds détournés : Polémique montée de toute pièce

Covid-19 – Fonds détournés : Polémique montée  de toute pièce

Le ministère de l’Economie et des finances (Mef) dément les allégations concernant un détournement de fonds dédié à la lutte contre le Covid-19 vers des paradis fiscaux. Dans un communiqué signé par le ministre Richard Randriamandranto lui-même et publié hier, ce département précise que « Le ministère de l’Economie et des finances dénonce formellement ces informations falla­cieuses et partisanes. La lutte contre cette pandémie est une respon­sabilité intra et inter générationnelle que le gouvernement assume avec abnégation, assurance et en toute transparence ».
En effet, un rapport mentionnant des détournements de fonds vers des paradis fiscaux, citant, entre autres, Madagascar, a été récemment publié. La porte-parole du gouvernement, Lala­tiana Andriatongarivo est revenue sur cette affaire, mercredi, à l’occasion de la distribution de Covid-Organics à l’Académie nationale des sports à Ampefiloha.
Elle a évoqué l’existence de 193 millions de dollars de financement de la Banque mondiale détournés vers des paradis fiscaux. Seulement, « les enquêtes menées dans cette étude se situent entre 1990 et 2010 et non durant le régime actuel, ni même durant la transition », a-t-elle précisé. Elle a affirmé que « L’Etat est prêt à travailler avec la Banque mondiale pour le rapatriement de ces fonds ».

Rakoto

Les commentaires sont fermées.