Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Chan 2022: la Caf revoit sa copie

Chan 2022: la Caf revoit sa copie

La confédération africaine de football (Caf) continue à réaménager son calendrier de compétitions en vue de la prochaine reprise.

Inévitable ! Le report de la prochaine coupe d’Afri­que des nations (Can) en janvier 2022 oblige la Caf à déplacer le Chan 2022 prévu en Algérie à une autre date, d’après des informations émanant de la fédération algérienne de football.
«Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la confédération africaine de football qui nous demande de reporter le Chan pour l’été 2022, notamment après la programmation de la Can 2022 en hiver au Cameroun», a déclaré le secrétaire général de la fédération algérienne de football, Mohamed Saad sur la radio nationale locale.
Initialement, l’édition 2022 du Chan était prévue se tenir au mois de janvier. Mais, depuis que la Caf a décidé de déplacer la Can 2021 au Cameroun à cette période, le changement de date coule de source. «La Caf a suggéré d’organiser cette compétition entre les mois de juin et de juillet, mais prochainement, nous allons prendre une décision finale en concertation avec le mi­nistère de la Jeunesse et des sports», a-t-il précisé.
A noter que malgré le report du prochain Chan en janvier 2021, rien n’est moins sûr quant à sa tenue. La faute à la pandémie de Covid-19 qui continue de bloquer les activités sportives dont les compétitions de football.
Revanche

Madagascar compte rattraper son erreur, après une élimination frustrante du prochain Chan au Came­roun en janvier 2021. D’ail­leurs, le sélectionneur national, Nicolas Dupuis sait dans quelle compétition il va piocher les meilleurs éléments pour cette campagne de 2022. En effet, l’avènement de l’Orange Pro Lea­gue lui a donné une meilleure opportunité de détecter les joueurs qui formeront l’ossature de la sélection nationale locale. Et il aura le temps de mieux préparer les prochaines sorties, grâce à ce report de la compétition en 2022.

Naisa

Les commentaires sont fermées.