Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athlétisme – Reprise: la confédération afri­caine prépare le terrain

Athlétisme – Reprise: la confédération afri­caine prépare le terrain

Le président de la confédération africaine d’athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum a fait une sortie médiatique importante cette semaine. Parmi les bonnes nouvelles qu’il a annoncées, figure la mise ne place de nouvelles stra­tégies.
«Au cours de cette pandémie, nous avons appris que nous devons mettre en place une stratégie au cas où nous ferions face à une autre situation similaire à l’avenir. Une telle stratégie devrait inclure des conseils de scientifiques sur la façon dont les athlètes peuvent continuer à s’entraîner en cas de blocage. Nous devons également trouver des moyens de garantir et de maintenir les engagements avec les sponsors et les pays hôtes en cas de force majeure», s’est-il exprimé.
Fortement touché au même titre que les autres disciplines sportives, l’athlétisme a encaissé le coup. La CAA a reporté deux sommets continentaux pour 2021. «Plusieurs athlètes ont heureusement bénéficié des fonds mis en place par le World Athletics. La CAA travaille également à la mise en place d’un fonds de soutien sportif permanent dans l’éventualité où nous ferions face à une pandémie à l’avenir, nous avons donc fait une proposition à l’Union africaine et à l’ANOAA (Association des académies nationales olympiques d’Afrique) pour garantir que notre sport ne soit pas compromis si de telles catastro­phes se reproduisent», selon ses dires.

Naisa

Les commentaires sont fermées.